En ligne

Comment intégrer la précarité énergétique combinée logement et mobilité dans les instruments politiques Européens et nationaux ?

Le 18 novembre 2021
Wébinaire

Chaire HOPE – OPENEXP

Ce projet a pour objectif de faire émerger la précarité énergétique combinée (logement + mobilité) dans le débat politique et la recherche scientifique. Le but étant de proposer, sur la base des leçons apprises des expériences locales, des mesures à intégrer dans les instruments Européens qui vont servir à la mise en œuvre du pilier « Transition Energétique Juste » du Green Deal Européen. Du point de vue de la recherche scientifique, l’objectif est d’identifier les indicateurs qui permettraient de mieux analyser le phénomène pour mieux informer les décideurs.


Objectifs principaux du projet:

  • Analyse des initiatives existantes visant la lutte contre la précarité combinée (logement + mobilité)
  • Identification des instruments politiques Européens et nationaux pour une intégration de la précarité énergétique combinée dans le futur proche

En savoir plus

Organisateur

Chaire HOPE
Chaire d’Excellence créée par la Fondation Grenoble INP et ses partenaires dont l’objet est de développer un travail collaboratif technique, sociologique et organisationnel entre universitaires, acteurs économiques, industriels, publics et privés autour des enjeux liés à la précarité. Les travaux de HOPE cherchent à mieux objectiver la relation entre « accès suffisant à l’énergie », « santé/bien-être » et porter cette connaissance auprès de tous les acteurs de notre pays qui souhaitent s’engager pour chaque citoyen de façon durable.

Adresse

Type de public

Collectivités territoriales, décideurs politiques, chercheurs scientifiques

Mobilisez-vous
Mobilisez-vous !
Vous souhaitez faire vivre la journée contre la précarité énergétique en organisant un événement ?
En participant, vous ancrez votre action dans une dynamique collective et nationale !
Plus d'informations
Restez informés
Restez informés
Retrouvez-nous sur notre Google Groupe dédié aux organisateurs.
Nous rejoindre