Vous souhaitez faire vivre la journée contre la précarité énergétique en organisant un événement ? En participant à la JCPE, vous ancrez votre action dans une dynamique collective et nationale, et bénéficiez de la communication officielle de l’événement !
Le guide de l’organisateur est là pour vous aider à organiser un événement dans le cadre de la Journée contre la précarité énergétique.
Imaginer votre évènement
Le guide de l’organisateur contient une « Boîte à idées » avec des exemples d’actions à organiser (conférences, visites de chantier, stand d’information, happening…), ainsi que les critères à respecter.
Pour passer à l’action, vous trouverez des outils et conseils pour organiser concrètement vos évènements autour de la date du 24 novembre.
Le labelliser et adhérer à la charte d’engagement
Une fois que votre projet d’événement est mûr, faites le labelliser et figurer sur la carte des évènements officiels de la Journée contre la précarité énergétique.
En inscrivant votre événement, vous adhérez à la charte d’engagement de la JCPE.
Communiquer sur votre évènement
Afin de mobiliser le maximum de personnes autour de votre évènement et de la lutte contre la précarité énergétique, n’oubliez pas de communiquer localement sur votre action et d’y inviter du monde ! Pour cela, le guide de l’organisateur inclue des conseils pour bien communiquer et vous retrouverez tous les visuels de la JCPE sur l’onglet Ressources et dans le kit de communication pour vous faciliter la tâche.
S’engager pour la Journée
contre la précarité énergétique c’est :
Soutenir
les acteurs de la lutte contre la précarité énergétique.
Sensibiliser
le grand public à ce phénomène et aux difficultés rencontrées par les ménages qui en sont victimes.
Promouvoir
le développement de dispositifs d’aide à la rénovation et au paiement des charges énergétiques.
Encourager
la mobilisation des pouvoirs publics locaux et nationaux .
