La précarité énergétique doit disparaître
16:00
En France 12 millions de personnes vivent en situation de précarité énergétique et il y a plus de 4 millions de logements considérés comme des « passoires thermiques » (F et G) .
La précarité énergétique, c’est ne pas pouvoir se chauffer correctement, c’est souffrir de l’humidité ou de la chaleur l’été dans des logements et maisons mal isolées, c’est tomber malade et ne plus pouvoir se soigner ou manger correctement à cause de factures d’énergie exorbitantes. C’est parfois subir des coupures d’électricité. En campagne, c’est aussi ne plus pouvoir se déplacer en voiture. Bref, c’est la galère ! Et pourtant…
- Pour rénover les habitations il existe des aides…
- Pour s’en sortir on peut faire appel à des associations, des entreprises solidaires, des organismes locaux ou nationaux qui agissent dans les domaines de la rénovation thermique ou pour obtenir ces aides.
Mardi 18 novembre dès 16h au Hangar zéro ( 37 quai de Saône Le Havre)
des acteurs qui luttent contre la précarité énergétique seront présents pour en parler et vous aider…
de 16h à 18h: stands d’information : la rénovation thermique, les aides financières à la rénovation, les économies d’énergie.
Visite du Hangar Zéro, laboratoire de la transition écologique
à 18h15 : table ronde avec des organismes, des entreprises et des associations en lutte contre la précarité énergétique.
Ouvert à tous, entrée libre